International Women's Day Nantes 2019

/!\ INSCRIPTION SUR EVENTBRITE : https://www.eventbrite.fr/e/billets-international-womens-day-nantes-2019-56399982867 \------------------------------------------------------------------------------------------ Comme tous les ans, et ce depuis 6 ans, le GDG organise le 19 mars l'IWD (anciennement WTM) qui est une soirée animée uniquement par des femmes. Cet événement a été initié dans le cadre

Mar 19, 2019, 6:00 – 8:00 PM

RSVP'd

Key Themes

Web

About this event

/!\ INSCRIPTION SUR EVENTBRITE :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-international-womens-day-nantes-2019-56399982867

------------------------------------------------------------------------------------------

Comme tous les ans, et ce depuis 6 ans, le GDG organise le 19 mars l'IWD (anciennement WTM) qui est une soirée animée uniquement par des femmes. Cet événement a été initié dans le cadre du mouvement International Women's Day des Women Tech Makers (https://www.womentechmakers.com/iwd19).

L'objectif est simple, mettre en avant des modèles féminins inspirants. Ainsi, cette année encore nous découvrirons 3 speakeuses qui nous parlerons soit d'un sujet technique innovant, soit d'elles-mêmes lors d'un retour d'expérience.

Au programme cette année, 3 interventions :

• Elastic Stack : Êtes-vous prêts à révolutionner vos données ?

Données métiers, logs applicatifs, informations de monitoring, … Comment tirer avantage des données générées par nos systèmes d’information ?
Conçue autour du moteur de recherche distribué Elasticsearch, la suite Elastic propose une solution complète pour rechercher, visualiser et analyser un gros volume de données (structurées ou non structurées). Elle permet de répondre à des problématiques variées telle que la centralisation des logs, la mise en place d’un moteur de recherche intra-site, l'analyse de métriques ou bien l’identification de menaces de sécurité.
Venez découvrir les outils de la suite Elastic ! Dans quels cas les utiliser ? Comment associer ces outils pour stocker et rechercher simplement dans des logs ?

Présentée par Joanna Cartron :
"Développeuse depuis 5 ans, je m’intéresse particulièrement aux technos backend, intégration continue et data. Actuellement consultante et formatrice chez Zenika à Nantes, je fais partie d'un projet avec une stack React/Java et une base de données Elasticsearch. Ma première expérience avec Elasticsearch remonte à 2013 et depuis je suis avec attention son évolution."

• La Programmation Fonctionnelle.

Programmation Fonctionnel dans la théorie et la pratique : ses avantages et les difficultés rencontrées dans le développement de tous les jours (avec un aperçu de la syntaxe Scala).

Présentée par Mayleen Lacouture :
"Développeuse depuis beaucoup d'années, je fait de la Programmation Fonctionnel depuis plus ou moins 10 ans.
Aujourd'hui, je travaille à iAdvize, qui fait du Marketing Conversationnel, où je développe des APIs en Scala."

• Le retour d'expérience avec B.Sensory qui permet la création de SexTech for Good et le lancement d’un nouveau projet.

Présentée par Christel Le Coq Bony :
Entrepreneure militante, sextech evangelist. Après avoir porté pendant 4 ans le projet B.Sensory – littérature érotique connectée – Christel Le Coq s’engage pour la création en France d’un véritable écosystème Sextech permettant l’émergence de projets innovants dans les domaines de l’éducation, de la santé, du plaisir, du handicap… Cette initiative, Sextech for better, comprend notamment la création d’un accélérateur porté par The Corner mais aussi des actions d’évangélisation et de lobbying.

Nous terminerons cette soirée par un buffet offert par Seyos ! Merci à eux :)
RDV le 19 mars à 19h dans les locaux de la Fourchette !

/!\ INSCRIPTION SUR EVENTBRITE :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-international-womens-day-nantes-2019-56399982867

Organizers

  • Julien Landuré

    Zenika

    GDG Organizer

  • Jean-Francois Garreau

    SFEIR

    GDG Organizer

  • Pierrick Guyard

    GDG Nantes / Epitech Nantes

    GDG Organizer

  • Annabelle Koster

    President

  • Aline Deschamps

    DINNO

    GDG Organizer

  • Benjamin Petetot

    Doctolib

    GDG Organizer

  • Arthur Maury

    GDG Nantes / Bouygues Telecom

    Software Architect

  • Marie Cauchy

    GDG Organizer

Contact Us