International Women's Day Nantes 2018

Comme tous les ans, et ce depuis 5 ans, le GDG organise le 20 mars l'IWD (anciennement WTM) qui est une soirée animée uniquement par des femmes. Cet événement a été initié dans le cadre du mouvement International Women's Day des Women Tech Makers (https://www.womentechmakers.com/iwd18). L'objectif est simple, mettre en avant des modèles féminins inspirants. Ainsi, cette année encore nous découvri

Mar 20, 2018, 6:00 – 9:00 PM

RSVP'd

Key Themes

About this event

Comme tous les ans, et ce depuis 5 ans, le GDG organise le 20 mars l'IWD (anciennement WTM) qui est une soirée animée uniquement par des femmes. Cet événement a été initié dans le cadre du mouvement International Women's Day des Women Tech Makers (https://www.womentechmakers.com/iwd18).

L'objectif est simple, mettre en avant des modèles féminins inspirants. Ainsi, cette année encore nous découvrirons 3 speakeuses qui nous parlerons soit d'un sujet technique innovant, soit d'elles-mêmes lors d'un retour d'expérience.

Cette soirée est sponsorisée par Seyos

Au programme cette année, 3 interventions :

• Une DSI as a service

A l’heure actuelle une DSI doit répondre à des besoins rapidement tout en continuant d’innover. C’est pourquoi chez iAdvize nous avons décidé de l’embarquer à bord de Google Cloud Platform. Dans ce talk je vous expliquerai toutes les bonnes raisons d’avoir adopté des services managés (Paas/Faas …) dans une infrastructure auto-gérée (Iaas). Et même qu’avec des skills de codeuse on peut gérer son infrastructure de services.

Présentée par Gaëlle Acas : @Gaelleacas (https://twitter.com/Gaelleacas)
Développeuse PHP depuis 2001 et actuellement Lead dev à la DSI d’iAdvize, ma curiosité m’a poussé à tester d’autres technos (NodeJs, React …). Ces derniers mois ma nouvelle passion est devenue le Serverless, je suis devenue Cloud Addict, j’adore jouer avec les containers et surfer sur les skills DevOps.

• Sketchnote : une prise de note graphique et visuelle à tester

Le scribing est une technique de prise de note enrichie par le dessin.
Règle n°1 : savoir tenir un crayon ;
Règle n°2 : savoir écrire en lettre majuscule ;
Règle n°3 : avoir une feuille, un tableau ou un coin de table ;
Règle n°4 : c'était la base, le reste s'apprend tout seul, même pendant une prez du GDG !

Présentée par Coraline Marie :
Curieuse de nature, j'aime apprendre auprès des autres, partager, discuter et surtout poser (beaucoup) de questions.
Scrum master, Fungenieur, geek et fan de catch, j'ai découvert le scribing l'année dernière et je cherche maintenant
à diffuser cette technique pour motiver les geeks à reprendre un stylo et griffonner dans tous les coins.

• Pourquoi je me suis engagée dans la Women Tech ?

Sabrina Roué, co-fondatrice des W@N reviendra sur son parcours à la fois d'entrepreneuse et de salariée. Elle partagera avec nous son expérience et ce qui l'a amenée à créer les W@N il y a maintenant 4 ans.

Organizers

  • Julien Landuré

    Zenika

    GDG Organizer

  • Jean-Francois Garreau

    SFEIR

    GDG Organizer

  • Pierrick Guyard

    GDG Nantes / Epitech Nantes

    GDG Organizer

  • Annabelle Koster

    President

  • Aline Deschamps

    DINNO

    GDG Organizer

  • Benjamin Petetot

    Doctolib

    GDG Organizer

  • Arthur Maury

    GDG Nantes / Bouygues Telecom

    Software Architect

  • Marie Cauchy

    GDG Organizer

Contact Us