GDG Lome

Rejoindre l'équipe organisatrice de GDG Lomé

Summary: Abel Belei from the GDG Lomé community invited members to join their organizing team, emphasizing the opportunities for learning, networking, and contributing to local events. Amélie KAVEGE, Gédéon Kpara, Armel Bogue, and gedeon amoussou expressed their enthusiasm to join and contribute to the team's efforts. They shared their past experiences in organizing and participating in tech events, highlighting their dedication to promoting the technological ecosystem locally and a desire to bring their skills to the GDG Lomé activities. Each expressed a commitment to actively engage and grow both personally and within the community.
AI Summary

Chers membres de la communauté GDG Lomé, nous sommes impatients d'enrichir notre équipe avec des passionnés comme vous ! Rejoindre l'équipe organisatrice peut offrir une multitude d'opportunités pour apprendre, réseauter, et contribuer activement à notre communauté locale.

Pour ceux qui sont intéressés, partagez vos motivations : Qu'est-ce qui vous inspire à faire partie de l'équipe organisatrice? Avez-vous des compétences particulières ou des idées innovantes que vous aimeriez apporter aux événements GDG ?

N'hésitez pas à discuter des expériences passées que vous avez eues dans l'organisation d'événements ou dans d'autres communautés, et comment elles vous ont préparé à ce rôle. Pour ceux qui ont rejoint récemment, comment trouvez-vous votre expérience jusqu'à présent ? Vos idées et opinions sont précieux pour nous!

5 comments

Bonjour l’équipe GDG Lomé,

Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe organisatrice. Jeune passionnée par la tech et tout ce qui touche au numérique, je suis motivée à apporter mon aide aussi bien sur le plan matériel que moral afin de contribuer au développement et au rayonnement de notre communauté locale.

Mon objectif en intégrant l’équipe est non seulement de partager mes compétences et mon énergie, mais également d’apprendre davantage en participant activement à l’organisation des événements.

J’ai eu l’opportunité de vivre plusieurs expériences enrichissantes :

Event planner du GDSC-IAI 2023-2024, Co-organisatrice du DevFest Student 2023, Bénévole du TDevFestival 2025, Co-organisatrice du Tech Communities Day 2024 et 2025.

Ces expériences m’ont permis d’acquérir des compétences en organisation, coordination d’événements et travail en équipe. J’assiste également régulièrement à des événements tech, ce qui nourrit ma curiosité, renforce mes connaissances et me motive à contribuer encore plus à la communauté.

Je serais honorée de mettre mon dynamisme, mes idées et mon engagement au service du GDG Lomé.

Merci pour cette belle opportunité et au plaisir de collaborer avec vous.

Bonjour l’équipe GDG Lomé,

C'est avec une grande motivation que je vous présente ma candidature pour rejoindre l'équipe d'organisation du GDG Lomé. Passionnée par l'écosystème technologique local, je suis désireuse de m'investir davantage et de contribuer activement à son essor.

Mon ambition est de contribuer à l'impact du GDG Lomé, que ce soit à travers le succès de ses événements ou la réussite de ses projets communautaires. En parallèle, je souhaite vivement apprendre de l'expérience collective de l'équipe, car je suis persuadée que le partage de connaissances est le moteur de notre communauté.

Mes expériences passées en tant que bénévole sur des événements majeurs de l'écosystème togolais comme le DevFest Lomé 2025, l'IWD (International Women's Day) 2025, le Build With AI 2025, ou encore le PyCon Togo, m'ont permis d'acquérir une solide expérience en coordination et en travail d'équipe. J'y ai développé une réelle capacité à m'adapter et à œuvrer efficacement au succès d'un projet collectif. Ces expériences m'ont préparée à ce rôle en me donnant une connaissance pratique des défis et des succès liés à l'organisation d'événements technologiques à Lomé.

Prête à relever de nouveaux défis, je souhaite apporter mon dynamisme, ma créativité et mon plein engagement à l'organisation des prochaines activités du GDG Lomé.

Je vous remercie pour l’opportunité de rejoindre votre équipe. Ce serait un plaisir pour moi de travailler avec vous.

Bonjour à toute l’équipe GDG Lomé,

Je souhaite rejoindre l’équipe organisatrice parce que j’aimerais passer du rôle de simple participant à celui d’acteur au sein de la communauté. Même si je n’ai pas encore eu l’occasion d’organiser d’événements, je suis convaincu qu’on apprend beaucoup en s’impliquant directement, et je vois le GDG comme une belle opportunité pour grandir tout en contribuant.

Je suis passionné par la tech, particulièrement les solutions Google, et je suis motivé à mettre mon énergie au service de la communauté, que ce soit pour la logistique, la communication ou le soutien aux projets. Mon objectif est d’apprendre, de partager et de contribuer, afin d’aider à rendre nos événements encore plus enrichissants et accessibles.

Au plaisir de collaborer avec vous.

Dans dos

Bonjour Abel et à toute l’équipe GDG Lomé,

Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe organisatrice. Ma motivation principale est de contribuer activement à la communauté tech locale et de soutenir l’organisation d’événements qui inspirent et connectent les développeurs.

Fort de mon expérience dans l’organisation d’événements technologiques au Togo et dans la coordination de projets tech, je souhaite apporter mes compétences en gestion de projet, communication, et développement de contenus techniques pour enrichir nos rencontres et workshops.

Je suis convaincu que mon engagement et mon expérience peuvent aider GDG Lomé à continuer de grandir et à offrir des événements de qualité à notre communauté.

Merci pour cette opportunité et au plaisir de collaborer avec vous